Chroniques et vidéos

Physiothérapie Pédiatrique

Saviez-vous que les physiothérapeutes sont en mesure de prendre en charge des enfants et même des nouveaux-nés ayant des atteintes physiques et neurologiques ? En effet, les physiothérapeutes sont en mesure d’évaluer et de traiter des enfants, dès la naissance, ayant des blessures physiques de tout genre (fracture, entorse, scoliose, etc.), incluant les conditions particulières nommées ci-dessous.

Le torticolis congénital et la physiothérapie

Le torticolis congénital est une atteinte physique retrouvée chez certains nouveaux-nés qui nécessite un accompagnement, des conseils et des exercices d’un professionnel de la santé comme les physiothérapeutes. L’évaluation et le suivi de la condition étant sous forme d’enseignements et de conseils sont importants afin de corriger l’alignement chez le nouveau-né.

La plagiocéphalie vs la physiothérapie

La plagiocéphalie ou «la tête plate du nouveau-né» s’évalue et se traite en physiothérapie! Nos profesionnels seront vous offrir le support, les conseils et les exercices appropriés afin de corriger cette problématique chez les nouveaux-nés.

Les lésions obstétricales du plexus brachial en physiothérapie

Cette atteinte neurologique et physique pouvant être présente chez certains nouveaux-nés peut également être traitée en physiothérapie par l’intermédiaire d’une évaluation, de conseils et d’exercices appropriés. Ceci permet au bébé de récupérer l’usage de son bras atteint.

Retard de développement moteur et la physiothérapie

Plusieurs nouveaux-nés ou enfants peuvent présenter des retards dans les différentes étapes motrices du développement (se déplacer à 4 pattes, s’asseoir, se lever debout, marcher, etc.). Ceux-ci peuvent bénéficier d’une évaluation, d’un traitement et d’un suivi en physiothérapie afin de faciliter leur développement moteur.

 

Chez Physiothérapie Mouvement Performance,  nous avons des physiothérapeutes qualifiés pour prendre en charge votre enfant!

 

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous ou pour toute question!

 

Samuel Coulombe, physiothérapeute

(qualifié en pédiatrie)

scoulombe@physiopmp.com

info@physiopmp.com

581-888-2488

 

Demande de rendez-vous