Chroniques et vidéos

Accidentés de la route et du travail / Procédures SAAQ & CNESST

Vous êtes un accidenté de la route ou du travail et vous êtes blessé suite à cet évènement?

Vous avez droit à des traitements de physiothérapie!  Par contre, pour y être admissible, il y a des procédures claires et précises à suivre dans chacun des cas!

Pour vous éclairer et vous guider avec votre admissibilité, dans l’ordre des rendez-vous à prendre et dans la documentation à remplir et à envoyer, voici de précieuses informations:

ACCIDENTÉS DE LA ROUTE / SAAQ

Conditions:

-Vous avez subi un accident de la route (conducteur, piéton, cycliste, etc.) (voir les conditions d’admissibilité dans le lien de la SAAQ plus bas).

-Vous devez avoir un rapport d’accident rempli par un policier (recommandé) (et témoins si possible)

-Vous devez avec une blessure/douleur musculosquelettique (exemple: fracture, entorse, étirement musculaire, commotion cérébrale, etc.)

-Vous devez avoir vu un médecin pour cette ou ces blessures et lui mentionner que c’est une blessure lié à un accident de la route.

-Vous devez avoir eu une prescription médicale pour faire de LA PHYSIOTHÉRAPIE avec la nature de ou des blessures (toutes les blessures doivent y être).

-Vous devez avoir contacter la SAAQ ou avoir rempli la demande en ligne : https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/faire-demande-indemnite/

-Vous devez avoir un NUMÉRO DE RÉCLAMATION suite à votre demande à la SAAQ qui vous autorise de débuter les traitements de physiothérapie. (VOUS NE POUVEZ PAS DÉBUTER LES TRAITEMENTS AVANT QUE VOUS AYEZ REÇU L’ACCEPTATION ET VOTRE NUMÉRO DE RÉCLAMATION).

-Vous devez appeler pour prendre un RV, nous MENTIONNER que c’est un ACCIDENT DE LA ROUTE, NOUS FOURNIR VOTRE NUMÉRO DE RÉCLAMATION et nous apporter TOUTE la documentation avec vous au premier RV ou avant.

*À tout moment, nous pouvons vous aider avec chacune des étapes! Communiquez avec nous dès que vous avez votre accident, nous vous aiderons avec toute la procédure et faciliterons votre accès à vos traitements.*

 

ACCIDENTÉS DU TRAVAIL / CNESST

Conditions:

-Vous avez subi un accident du travail, avez une récidive d’un accident précédent ou une maladie professionnelle.

-Vous devez avoir un rapport d’accident du travail rempli par vous et l’employeur.

-Vous devez avec une blessure/douleur musculosquelettique (exemple: fracture, entorse, étirement musculaire, commotion cérébrale, etc.).

-Vous devez avoir vu un médecin pour cette ou ces blessure(s) et lui mentionner que c’est une blessure lié au travail.

-Vous devez avoir eu une prescription médicale pour faire de LA PHYSIOTHÉRAPIE sur UN FORMULAIRE DE LA CNESST , avec la nature de ou des blessures (toutes les blessures doivent y être).

-Vous devez avoir contacter la CNESST ou avoir rempli la demande en ligne :

https://www.csst.qc.ca/formulaires/Pages/1939.aspx

-Vous devez recevoir un NUMÉRO DU TRAVAILLEUR suite à votre demande à la CNESST (MAIS VOUS POUVEZ QUAND MÊME DÉBUTER LES TRAITEMENTS SI VOUS NE L’AVEZ PAS REÇU! Nous contacterons avec la CNESST) .

-Vous devez appeler pour prendre un RV, nous MENTIONNER que c’est un ACCIDENT DE TRAVAIL, et nous apporter TOUTE la documentation avec vous au premier RV ou avant.

 

*À tout moment, nous pouvons vous aider avec chacune des étapes! Communiquez avec nous dès que vous avez votre accident, nous vous aiderons avec toute la procédure et faciliterons votre accès à vos traitements.*

 

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!

NOUS VOUS GUIDERONS AVEC TOUTES LES ÉTAPES!

581-888-2488

2569 avenue Royale, Québec (Beauport)

(si vous appelez en dehors des heures d’ouverture, laissez un message! Il nous fera plaisir de vous rappeler et vous aider!)