Massothérapie

Une approche globale de la santé

La massothérapie est une forme de thérapie regroupant une multitude de techniques différentes. Ce type de soin convient à presque toutes les clientèles, quel que soit l’âge ou la condition physique générale des personnes, et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique.

La massothérapie apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Selon la technique et l’application, le massage peut procurer une profonde détente, diminuer des tensions ou soulager des douleurs.

Les différents types de massage offerts

Le massage thérapeutique

Certaines techniques de massages sont destinés à des clientèles spécifiques comme le massage sportif, qui maximise le potentiel musculaire et de récupération en plus de prévenir les blessures, le massage pour femme enceinte, qui libère des tensions musculaires engendrées par les changements de posture et stimule la circulation sanguine et lymphatique.

• Soulage les tensions musculaires
  • Aide à diminuer la douleur
  • Aide à retrouver du mouvement
  • En préparation pour un évènement sportif
  • En récupération d’un évènement sportif
  • Aide à réduire les effets du stress

Le massage suédois

La massothérapie suédoise est une approche qui vise la thérapie du corps autant que la détente de l’esprit. Le but est de travailler la masse musculaire et les articulations en stimulant la circulation sanguine et lymphatique et par le fait même favoriser l’oxygénation du sang et la régénération des tissus avec l’élimination des déchets cellulaires.

• Aide à réduire les douleurs chroniques, les tensions et les raideurs musculaires
  • Aide à réduire les maux de tête et les migraines
  • Aide à traiter l’insomnie, la fatigue, une baisse d’énergie, l’anxiété et la dépression
  • Aide à traiter la constipation